BEFORE THE STREETS

2016
93 mn
Ce film n’est plus disponible

2016
93 mn
Parce que c'est le premier film tourné en langue Atikamekw (nord du Québec)
Shawnouk, un adolescent de Manawan au Canada, a tué un homme. Son beau-père, policier, est le seul à s'en douter.
Ce film n’est plus disponible
Drame
Canada
Tous publics

1 min avant
2 min après
Les + de filmo

FilmoTV vous emmène dans les contrées canadiennes, québécoises pour être précis, à Manawan, pour un film méconnu en France et dialogué dans le dialecte local : l’atikamekw. Ça s’appelle Before The Streets.

On y suit Shawnouk, un adolescent qui se retrouve embrigadé dans un sale coup. Un braquage qui tourne mal pendant lequel il tue un homme. Son beau-père, un flic avec qui il ne s’entend pas, comprend rapidement son implication.

Du cinéma ultraréaliste autour des coutumes et de l’honneur amérindiens, c’est ce que nous offre la jeune réalisatrice canadienne Chloé Leriche avec Before The Streets. Mystérieux, touchant, poétique mais sans concession.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES CHANSONS QUE MES FRERES M'ONT APPRISES (Le premier film de Chloé Zhao est, comme celui de Chloé Leriche, un drame familial chez les Amérindiens. LES CHANSONS se déroule aux USA et BEFORE THE STREETS au Canada.) ou encore JUSTE LA FIN DU MONDE (Le film de Xavier Dolan a été le grand vainqueur des Ecrans canadiens, la même année où BEFORE THE STREETS a été multinommé.).

Autour du film