BIENVENUE, MISTER CHANCE

Parce que Peter Sellers s'est inspiré vocalement de Stan Laurel pour son personnage
Comédie - 1980 - Etats-Unis d'Amérique - 125 MIN - VM - HD - Tous publics

Chance, jardinier de son état, n’a jamais mis les pieds hors de la propriété dans laquelle il semble travailler depuis toujours. C’est un enfant prisonnier dans un corps d’homme mûr, qui ne sait ni lire ni écrire et ne connaît du monde que ce qu’il en voit à travers l’écran de la télévision, son passe-temps favori. A la mort de son maître, il se retrouve à la rue et un...

Réalisé par

7.3 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Isabelle Danel
Isabelle Danel
CHRONIQUEUR

Peter Sellers a rarement été un homme ordinaire. Dans sa vie d’acteur comme dans les rôles qu’il a surincarné. Le voici qui se glisse dans, et c’est un comble pour lui, un personnage quasiment absent. En tout cas somnambule, face à un monde par trop réveillé.

« Bienvenu Mr Chance » est un film américain de Hal Ashby en 1979. Il relate les pérégrinations d’un homme-enfant lâché dans Washington, à la mort de son vieux protecteur. Et comment cet être lunaire, vêtu comme un lord anglais, va être considéré par le président des Etats-Unis comme un visionnaire.

Autour du génie anglais, une myriade de grands acteurs : Melvyn Douglas au crépuscule de sa vie, Jack Warden en président illuminé, Shirley Mc Laine en épouse de milliardaire. C’est une fable, donc c’est drôle et effrayant.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Peter Sellers

Hal Ashby

LA PARTY DE BLAKE EDWARDS (THE PARTY, 1968)

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS