Bande Annonce de BLACK SEADécouvrez la bande Annonce de BLACK SEA sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/7689/fond/7689_w_500.jpg
Kevin Mcdonald
Ben MendelsohnJude LawScoot McnairyKarl DaviesKonstantin KhabenskiyTobias Menzies

BLACK SEA

110 mn

Note de SensCritique :

5.8 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Kevin Mcdonald.

Casting : Ben Mendelsohn, Jude Law, Scoot Mcnairy, Karl Davies, Konstantin Khabenskiy. Tobias Menzies

Synopsis : Robinson, sous-marinier de la marine marchande, a dédié sa vie à la mer, ce qui lui a coûté son mariage. Renvoyé par la compagnie qui l’employait depuis des années, le baroudeur des mers entend parler d’un sous-marin nazi échoué, avec une cargaison de deux tonnes d’or. Il décide alors de monter une équipe et de se lancer à la recherche du trésor au fond de la mer Noire.

Scénario : Dennis Kelly.
Musique : Ilan Eshkeri.
Pays : Royaume-Uni | Russie | Etats-Unis d'Amérique
Tags : Aventure / Action, En équipe, Avec un trésor, Inédits au Cinéma, Eau salée.

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Elu  « Homme le plus sexy du monde » en 2004, icône de la mode et de la pub, proie des paparazzis, Jude Law s’est fait une spécialité des rôles de séducteur au charme délicieusement british : le docteur Watson dans deux « Sherlock Holmes », le playboy bronzé du Talentueux Mr Ripley, le barman beau gosse de My Blueberry Nights de Wong Kar-waï.

Dans Black Sea, mix entre Le Trésor de la Sierra Madre et Le Salaire de la peur, le sex symbol de 42 ans apparaît le cheveu ras et des tatouages plein les avant-bras. Il incarne un sous-marinier de la marine marchande qui a dédié sa vie à la mer, ce qui lui a coûté son mariage. Renvoyé par la compagnie qui l’employait, le baroudeur des mers entend parler d’un sous-marin nazi échoué, avec une cargaison de deux tonnes d’or. Il décide alors de monter une équipe et de se lancer à la recherche du trésor au fond de la mer Noire.

Dans ce contre-emploi, il est dirigé par Kevin McDonald, ancien documentariste devenu un remarquable cinéaste de fiction, auteur du Dernier roi d’Ecosse avec Forest Whitaker ou Jeux de pouvoir avec Russell Crowe et Ben Affleck. 

Le film de sous-marin est quasiment un genre en soi. Au programme : claustrophobie en huis clos, rebondissements 20 000 lieues sous les mers, affrontements épiques dans l’exiguïté des décors, avaries en tout genre et grosse parano. Ce genre très spécifique est presque aussi vieux que l’engin lui-même, qui date de 1915 ! Il y a plus de 200 films de sous-marins et quelques classiques comme Das Boot de Wolfgang Petersen, 49ème Parallèle de Michael Powell et Emeric Pressburger, A la poursuite d’Octobre Rouge avec Sean Connery, Abyss de James Cameron ou encore Le Voyage fantastique où un sous-marin miniature était introduit dans un corps humain.

Black Sea  est mis en scène par l’Ecossais Kevin McDonald, petit-fils du cinéaste et scénariste Emeric Pressburger. Documentariste de renom, il a gagné un Oscar en 2000 pour One Day in September sur les massacres aux JO de Munich. Et en 2007, il a permis à Forest Whitaker d’en obtenir un pour son interprétation du dictateur Idi Amin Dada dans Le Dernier roi d’Ecosse. Avec son background de documentariste, McDonald filme le quotidien de sous-mariniers, à grand renfort de scènes ultra réalistes. Pour tourner dans les décors exigus du sous-marin russe La Veuve noire, stationné dans une rivière du Kent, McDonald a utilisé une caméra miniature Canon qui lui a permis d’exécuter parfaitement des plans ou des mouvements difficiles à réaliser.


Excellent technicien, il est également un très bon directeur d’acteurs. Jude Law campe un marin, affublé d’un accent de prolo écossais à couper au couteau, un rôle qu’il a rarement l'occasion d’incarner. Kevin McDonald s’offre une distribution impeccable, notamment avec deux des meilleurs seconds rôles du moment, deux acteurs de composition qui se donnaient déjà la réplique dans l’excellent Cogan Killing them softly : Ben Mendelsohn, spécialiste des rôles de méchants, de durs allumés dans des films comme Exodus, The Place beyond the Pines ou Les Poings sur les murs et Scoot McNairy, vu dans Argo, 12 Years a Slave, ou Non Stop avec Liam Neeson. 

ECSTASY OF GOLD

Sorti à noël au Royaume Uni, Black Sea risque très probablement d'arriver chez nous directement en DVD et c'est bien dommage tant le film de Kevin Mac Donald renoue avec une tradition du cinéma d'aventure aujourd'hui quasiment disparue. Black Sea revendique fièrement son ...

Lire la suite
7
Diego290288

140 Millions sous les mers

Le réalisateur de Le Dernier roi d'Ecosse et de Jeux de Pouvoir nous plonge (littéralement) au cœur d'une sorte de chasse au trésor en huis clos, un capitaine de sous-marin fraîchement licencié se lance dans le projet fou de ramener de l'or que Staline aurait envoyé par ...

Lire la suite
8
MC²

Un film d'aventures rageux où les persos sont archi nerveux et qui partent chercher l'or qui est resté dans un sous marin allemand échoué au fin fond de la mer Noire avec un gros discours enragé sur les grosses sociétés c'est tous des enculés, Jude Law plus fort que jamais ...

Lire la suite
8
bossnigger
le contexte
A voir également
Affiche du film GENIUS

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film SHERLOCK HOLMES

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film MARLEY

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film CRAZY LEE, AGENT SECRET COREEN

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
En image
FilmoTV vous recommande
Affiche du film BASTILLE DAY

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film APPRENTICE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film IRREPROCHABLE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film SUICIDE SQUAD

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film GENIUS

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés