BLONDIE JOHNSON

Parce que le film fait l'apologie en creux de l'émancipation féminine, nous sommes en 1933!
Policier / Suspense - 1933 - Etats-Unis - 65 MIN - VO - Tous publics

Prête à tout pour ne pas sombrer dans la pauvreté, Blondie survit en effectuant des petites arnaques. C'est alors qu’elle rencontre Danny, le bras droit de Max Wagner, le chef de la mafia. Avec l’aide de Danny, Blondie va arriver jusqu’au sommet du monde du crime.

7.2 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Blondie Johnson, sans emploi, se voit refuser l’aide sociale et assiste à la mort de sa mère. Décidée à se venger de la société, elle effectue des arnaques pour vivre.

Un jour, elle se retrouve nez à nez avec une de ses victimes. Il s'agit de Danny, le bras droit de Max Wagner, le chef de la mafia. Avec l’aide de Blondie, Danny se débarrasse de son patron et prend sa place.

Repoussant l’amour de Danny, Blondie devient la personne la plus puissante de la ville, à la tête d’un important réseau de racket et de bars clandestins.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Une autre femme gangster : Ma Baker, mère de famille qui terrorisa l'Amérique des années 30 avec un gang composé de ses enfants.

Lucien Hubbard

Tourné au temps du muet (1927), il s'agit d'un des premiers films de gangsters, genre qui ferait flores quelques années plus tard.

CHERCHEUSES D'OR DE 1933

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS