Bande Annonce de BOULE ET BILLDécouvrez la bande Annonce de BOULE ET BILL sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/4369/fond/4369_w_500.jpg
Alexandre Charlot
Charles CrombezFranck DuboscManu PayetMarina FoïsSara GiraudeauClaire LombardLionel AbelanskiNicolas Vaude

BOULE ET BILL

79 mn

Note de SensCritique :

/ 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Alexandre Charlot, Franck Magnier.

Casting : Charles Crombez, Franck Dubosc, Manu Payet, Marina Foïs, Sara Giraudeau, Claire Lombard, Lionel Abelanski. Nicolas Vaude

Synopsis : Tout commence à la SPA. Un jeune cocker se morfond dans sa cage. Il ne trouve pas les maîtres de ses rêves. Soudain, apparaît un petit garçon, aussi roux que lui. Qui se ressemble s'assemble : c'est le coup de foudre. Pour Boule et Bill, c'est le début d'une grande amitié. Pour les parents, c'est le début des ennuis… Et c'est parti pour une grande aventure en famille !

Scénario : Alexandre Charlot, Franck Magnier.
Musique : Alexandre Azaria.
Pays : Belgique | France | Luxembourg
Tags : Comédie.

Film pas encore disponible

En 1959, Jean Roba créait une drôle de famille de bande dessinée dans le numéro 1132 de Spirou. Une famille avec des parents, Carine et Pierre, un fils de 7 ans, Boule et un cocker anglais, Bill. Il lançait du même coup la carrière d’une bande dessinée, Boule et Bill, qui lui a survécu, Jean Roba est mort en 2003.

Mieux, Boule et Bill est devenu un film grâce à Alexandre Charlot et Franck Magnier. Deux anciens auteurs de Guignols de l’info, devenus scénaristes pour le cinéma et qui ont travaillé sur Bienvenue chez les cht’is ou Lucky Luke avant de passer derrière la caméra et de réaliser leur premier film : Imogène McCarthy. Puis ils sont passés à l’adaptation de Boule et Bill, alors que de leur propre aveu, ils connaissaient la bédé, mais n’en étaient pas de grands fans.

Ce qui ne les a pas empêché de faire de Boule et Bill un succès avec près de deux millions de spectateurs. Il faut dire les deux réalisateurs disposaient d’un beau casting : Franck Dubosc dans le rôle du père, Marina Foïs dans celui de la mère, et les voix de Manu Payet pour Bill et celle de Sara Giraudeau pour Caroline, la tortue. Une affiche qui a du chien.

Boule et Bill vient s’ajouter à une longue lignée de films dont les chiens sont les héros. Parmi les plus célèbres, on compte Lassie, un colley apparu en 1943 dans le film Fidèle Lassie adapté du roman d’Eric Knight. Le succès du film donna lieu à sept suites et pas moins de quatre séries télévisées. La célébrité de ce chien de cinéma est telle qu’il est un des trois à posséder son étoile sur Hollywood boulevard avec Rintintin et Strongheart.

Chez nous, le seul chien à être aussi célèbre est bien sur Milou, le chien de Tintin, un Fox terrier à poil dur, apparu comme Bill dans de nombreuses séries animées et film d’animation, y compris la version de Steven Spielberg, et dans deux films en réel, Tintin et le mystère de la toison d’or et Tintin et les oranges bleues.

Mais parmi les chiens stars comme Benji, Beethoven, ou Uggy le chien vedette de The Artist, il y en a un virtuel, Volt, personnage d’un dessin animé du studio Disney dont l’histoire résume assez bien les histoires de tous ces cabots puisque c’est celle d’un chien vedette de l’écran… 

le contexte
A voir également
Affiche du film TOUT POUR ÊTRE HEUREUX

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LE RAID

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film TOUT POUR ÊTRE HEUREUX

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film RATCHET & CLANK

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film GODS OF EGYPT

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film TRUTH : LE PRIX DE LA VERITE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film BATMAN VS SUPERMAN: L AUBE DE LA JUSTICE (ULTIMATE EDITION)

à partir de

13.99
 
Affiche du film FIVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés