CANAILLES CONNECTION

2014
104 mn
À la carte à partir de 9.99 €

2014
104 mn
Les papys font toujours de la résistance.
Jonathan a 12 ans. Il est brillant, peut-être même un peu trop au point d'en devenir un tantinet asocial. C’est pour ça que tout le monde s’en prend à lui à l’école, même ses profs. Son meilleur amlleur ami est son père, Daniel, qu’il retrouve après l’école, durant ses heures de travail à la banque. Daniel, chargé de la sécurité de la banque meurt d’une crise cardiaque...
À la carte à partir de 9.99 €
Drame
Etats-Unis | Israël
Tous publics
VM

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo
2eme film du réalisateur israélien Reshef Levi, Canailles Connection est une comédie mêlant allègrement humour noir et gentiment corrosif, film d’action, film de braquage et même aspect documentaire pour finalement faire le portrait d’une société israélienne, loin des habituels drames sur fond de tension de religieuse.

Ici, rien de tout ça. Jonathan a 12 ans, c’est un génie un peu asocial. Lorsque son père meurt sous ses yeux sur son lieu de travail, laissant ainsi sa mère et lui sans ressource, le jeune garçon décide de réagir. Pour se venger de cette banque qui refuse de payer ce qu’elle doit à la famille en deuil, Jonathan, son grand-père, son oncle un peu dingue et un vieil ami décident de commettre un casse.  

Loufoque, Canailles Connection l’est sans aucun doute, mais surtout il permet à trois grands acteurs de faire leur show : deux Israéliens et une plus connu des occidentaux, Patrick Stewart le professeur X de X-Men. Comme un tour de piste pour montrer qu’ils sont loin d’être fini, à grand renfort d’humour et de répliques cinglantes sans jamais faire l’impasse sur l’émotion. 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE CASSE DE CENTRAL PARK DE BRETT RATNER (Là aussi des gens sans histoire décident de se venger de leur patron en braquant son immeuble.) ou encore COUP DOUBLE DE JEFF KANEW (Comme nos papys ici, ces gangsters ne sont pas tout jeune mais tiennent à montrer qu'ils ne sont pas finis pour autant.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné