CAPTIVE

Parce que de façon surprenante, le film s'inspire de faits réels
Drame - 2015 - Etats-Unis d'Amérique - 93 MIN - VM - Tous publics
A Atlanta, une jeune mère célibataire souffrant d'une addiction à la drogue est retenue en otage dans son appartement par un détenu en fuite ayant assassiné le juge qui avait prononcé sa peine. Elle parvient à créer un lien avec son ravisseur en lui lisant les passages d'un livre sur Dieu...
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

On dirait un thriller. L’histoire d’une femme à la dérive pour cause d’addiction, privée de la garde de son enfant, et d’un prisonnier qui s’évade en tuant tout ce qui bouge. Pour le meilleur et le pire, il va venir la prendre en otage.

On aurait dit un thriller mais c’est un autre film que ce Captive de Jerry Jameson, sorti en 2015. Un huis clos quelque peu psychotique avec confrontation de losers et, par le biais de la foi religieuse, illusions cosmiques.

Le film est solide et réaliste, il est inspirés d’un fait divers réel et offre un couple d’acteurs convaincants: David Oyelowo et Kate Mara. Avec, en prime, dans le rôle de la tata bienveillante Mimi Rogers revenue d’on ne sait où. L’Amérique des abandonnés c’est maintenant.

Réalisé par

4.6 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

David Oyelowo

Un huis clos extérieur et intérieur où Audrey Hepburn joue une aveugle traquée dans sa propre maison par un trio de bad guys en quête d'une poupée bourrée de drogue.

Jerry Jameson

Remake spectaculaire du fameux "Maison des otages" de William Wyler (1955) avec Humphrey Bogart en terrifiant malfrat, le film met en scène la confrontation entre la middle-class américaine et un fugitif dangereux mais brillant intellectuellement joué par Mickey Rourke.

NINA DE CYNTHIA MORT (2016)