
On dirait un thriller. L’histoire d’une femme à la dérive pour cause d’addiction, privée de la garde de son enfant, et d’un prisonnier qui s’évade en tuant tout ce qui bouge. Pour le meilleur et le pire, il va venir la prendre en otage.
On aurait dit un thriller mais c’est un autre film que ce Captive de Jerry Jameson, sorti en 2015. Un huis clos quelque peu psychotique avec confrontation de losers et, par le biais de la foi religieuse, illusions cosmiques.
Le film est solide et réaliste, il est inspirés d’un fait divers réel et offre un couple d’acteurs convaincants: David Oyelowo et Kate Mara. Avec, en prime, dans le rôle de la tata bienveillante Mimi Rogers revenue d’on ne sait où. L’Amérique des abandonnés c’est maintenant.
Réalisé par
Avec
David Oyelowo
Un huis clos extérieur et intérieur où Audrey Hepburn joue une aveugle traquée dans sa propre maison par un trio de bad guys en quête d'une poupée bourrée de drogue.
Jerry Jameson
Remake spectaculaire du fameux "Maison des otages" de William Wyler (1955) avec Humphrey Bogart en terrifiant malfrat, le film met en scène la confrontation entre la middle-class américaine et un fugitif dangereux mais brillant intellectuellement joué par Mickey Rourke.
