CARNAGE

À partir de 2.99 €
Parce que le film se déroulant dans un appartement new yorkais a été tourné à Bry sur Marne
Drame - 2011 - Allemagne | France - 76 MIN - VF - Tous publics
Deux adolescent se disputent violemment, l'un blessant l'autre à l'œil. Les parents de l'agressé, Penelope et Michael Longstreet, invitent dans leur grand appartement de Brooklyn, les parents de l'agresseur, Nancy et Alan Cowan, pour une réunion de conciliation autour d'un verre. Mais, rapidement, l'ambiance devient électrique, les esprits s'échauffent et le vernis social craque. Comment un affrontement au cours duquel les véritables personnalités se révèlent.

Réalisé par

6.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Laurent Delmas
Laurent Delmas
CHRONIQUEUR

Le film de Roman Polanski fut d’abord une pièce de théâtre à succès:  Le dieu du carnage de Yasmina Reza a été créé en 2008 au théâtre Antoine à Paris avant d’être jouée à Londres puis à Broadway. Ne retenant du titre que le mot "carnage" pour le passage au cinéma, Roman Polanski et sa scénariste Yasmina Reza ont transposé l’histoire aux Etats-Unis et pour des acteurs de langue anglaise, soit un quatuor de choc composé par Jodie Foster, Kate Winslet, John Reilly et Christoph Waltz.

Ils incarnent deux couples de parents dont les garçons se sont violemment disputés et battus. Une situation de départ somme toute assez banale mais qui va rapidement dégénérer en pugilat, les parents censés être sages valant bien leurs enfants turbulents… Et Polanski de retrouver notamment l’ambiance fortement anxiogène du « Couteau dans l’eau » son premier film, un autre huis clos sur la nature humaine. Ou comment filmer des êtres humains avec le regard d’un entomologiste ironique.

 

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Kate Winslet

Ce film de Bernard Rapp illustre à sa manière les ravages possibles d'une situation de départ en mode mineur qui dégénère et enfante des monstres.

Roman Polanski

L'adaptation cinématographique d'une pièce de théâtre de Tennessee Williams narrant également les conflits d'un couple en crise, avec l'incendiaire Élisabeth Taylor et le magnétique Paul Newman.

NOCES REBELLES

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité