CARNIVAL OF SOULS

1962
74 mn
Ce film n’est plus disponible

1962
74 mn
Parce le film - le seul de son réalisateur - a du marquer David Lynch, celui d'Eraserhead
La jeune Mary prend la route avec deux bonnes amies. Elles s'amusent à faire la course avec des automobilistes mais Mary perd le contrôle de son véhicule. La voiture plonge dans un lac. Unique survivante de l'accident, la jeune femme est suivie par d'étranges créatures...
Ce film n’est plus disponible
Fantastique / Horreur
Etats-Unis
Tous publics

1 min avant
Les avis sens critique
Les + de filmo

Mary Henry  prend la route avec deux amies. Elles s’amusent à faire la course avec les autres automobilistes mais, sur un pont, Mary perd le contrôle de son véhicule et la voiture s’écrase dans le lac en contrebas. Mary est la seule survivante.

La jeune femme s’installe à Salt Lake City, où elle travaille comme organiste dans une église. Elle essaie de mener une vie normale mais elle est témoin d’événements étranges.

Suivie par un homme mystérieux qu’elle est la seule à voir et à entendre, Mary sombre peu à peu dans la folie.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver SIXIÈME SENS (Parce qu'il est fort possible que "Carnival of Souls" ait influencé le film de M. Night Shyamalan et son fameux retournement final.) ou encore LA NUIT DES MORTS-VIVANTS (Petit budget, noir et blanc, acteurs inconnus... "Carnival of Souls" et "La Nuit des morts-vivants" ont de nombreux points communs, en particulier celui d'être tous les deux terrifiants.).