CHAOS WALKING

2021
105 mn
À la carte à partir de 4.99 € | -50% pour les abonnés

2021
105 mn
A Prentisstown, Todd Hewitt a grandi en croyant qu'un virus a tué toutes les femmes et que le Bruit, une force mystérieuse, a pris le contrôle des Hommes en lisant leurs pensées. Il découvre une source du silence : c'est une fille prénommée Viola, qui a atterri en catastrophe sur Terre. Todd va tout tenter pour lui sauver la vie...
À la carte à partir de 4.99 € | -50% pour les abonnés
Science-fiction
Etats-Unis
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Spécialiste de la SF et des situations rocambolesques et étranges depuis La mémoire dans la peau, Jumper et Edge of Tomorrow, Doug Liman sort cette fois Chaos Walking, un film adapté d’une trilogie de romans pour jeunes adultes de Patrick Ness, intitulée en français Le chaos en marche. Ce premier long métrage met en images les péripéties du premier tome.

Dans un futur proche, les femmes ont disparu. Le monde de Todd Hewitt n’est habité que par des hommes, et tous sont soumis au Bruit, une mystérieuse force qui révèle leurs pensées et permet à chacun de connaître celles des autres. Lorsqu’une jeune femme, Viola, atterrit en catastrophe sur cette planète, elle s’y retrouve en grand danger. Todd jure de la protéger, mais pour réussir, il va devoir révéler sa force intérieure et percer les sombres secrets qui étouffent son monde.

Au casting de cette dystopie sans femmes, ou presque, on retrouve deux grands habitués des franchises à succès : le Spider-Man de Homecoming et de Far From Home, Tom Holland, et la Rey de la dernière trilogie Star Wars, Daisy Ridley. A leurs côtés, on retrouve le comédien danois, héros de Drunk et lui aussi familier de l’univers des grandes sagas, Mads Mikkelsen.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver SANS UN BRUIT DE JOHN KRASINSKI (Ici, le monde est plongé dans le silence par des créatures terribles très sensibles au moindre bruit) ou encore LES FILS DE L'HOMME D'ALFONSO CUARON (Autre dystopie toute aussi inquiétante : le monde ne peut plus avoir d'enfant).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné