CHUNGKING EXPRESS

Parce que Wong Kar Wai écrivait chaque scène le jour pour le lendemain
Drame - 1994 - Hong-Kong - 96 MIN - VM - Tous publics
À Hongkong, dans le quartier de Chungking House. Une jeune femme doit expédier à l'étranger une grosse quantité d'héroïne. Elle recrute des passeurs indiens, les travestit en touristes mais les "perd" sur le chemin de l'aéroport. Elle rencontre alors un policier, le matricule 223, qui s'éprend d'elle...

Réalisé par

7.8 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

À Hongkong, dans le quartier de Chungking House. Une jeune femme doit expédier à l'étranger une grosse quantité d'héroïne mais rien ne se passe comme prévu.

Dans un bar, le policier matricule 223 ressasse sa rupture amoureuse et se promet de tomber amoureuse de la prochaine femme qui franchira la porte. Il s’agit de la trafiquante de drogue.

Dans le même quartier, le policier matricule 633 est amoureux d’une hôtesse de l’air. Il va lui acheter à manger dans un fast food, le Midnight Express, et la serveuse du restaurant tombe amoureuse de lui.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Brigitte Lin

Parce que le personnage de Faye chez Wong Kar-Wai fait, comme Amélie, le bonheur des gens en leur absence, avec beaucoup de fantaisie.

Wong Kar-Wai

Parce qu'on peut dire que Wong Kar-Wai a importé à Hongkong l'énergie de la Nouvelle Vague parisienne, l'énergie de la jeunesse, l'amour de la ville et du cinéma.

JIANG-HU : LA MARIÉE AUX CHEVEUX BLANCS.

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS