COOL WORLD

Bientôt disponible
Pour rappeler que jadis, Brad Pitt a joué, jeune et en vrai, dans un dessin animé
Jeunesse - 1994 - Etats-Unis - 101 MIN - Tous publics
Cool World est un monde alternatif, complètement dingue et romanesque, dans lequel un vétéran de la Seconde Guerre mondiale et un dessinateur ont été absorbés.

Réalisé par

4.8 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

En 1992, 4 ans après Qui veut la peau de Roger Rabbit ? et 4 ans avant Space Jam, sortait un autre film, à moitié en prises de vue réelles, à moitié en animation : Cool World. Avec Brad Pitt, 29 ans à l’époque, tout juste sorti de Thelma et Louise et Johnny Suede

Ce que ça raconte, c’est un peu farfelu : il s’agit de suivre Frank, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale transporté, après un accident dans le monde fantastique et dessiné de Cool World. Un monde dans lequel plus de 45 ans plus tard, Jack Deebs, dessinateur de Cool World, est lui aussi absorbé. 

Réalisé par Ralph Bakshi, déjà derrière Fritz The Cat et spécialiste des films d’animation, Cool World déroule un monde bien barré, violent et un peu sexy aux antipodes du cinéma familial et inoffensif que suppute le genre. C’est un film totalement oublié mais à réhabiliter que FilmoTV vous propose de découvrir ou redécouvrir aujourd’hui.                                                  

Le contexte

Brad Pitt

Un autre hybride du film noir.

Ralph Bakshi

ROGER RABBIT est l'un des films phares du cinéma hybride (live action / animation)

THELMA ET LOUISE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS