DANNY BALINT

2001
94 mn
Ce film n’est plus disponible

2001
94 mn
Parce que le film s'inspire de la vie de Dan Burros, juif américain devenu recruteur pour le Ku Klux Klan
Danny Balint, un jeune skinhead new-yorkais d'origine juive, rejoint un groupuscule d'extrême droite dont le leader, Curtis Zampf, prêche pour une infiltration subtile de leurs opinions dans la conscience collective par le biais de la politique. Tous ignorent cependant que Danny est juif...
Ce film n’est plus disponible
Drame
Etats-Unis
Tous publics

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

C’est un film pas facile que FilmoTV vous propose aujourd’hui. Danny Balint, l’histoire d’un jeune juif devenu leader néo-nazi aux Etats-Unis. Le film suit son quotidien hyper-violent entre haine de l’autre et haine de lui-même.  

Caméra alerte, cinéma vérité, image sans filtre et petit budget : Danny Balint, tiré d’une histoire vraie, est un film nerveux, désespéré et puissant sur des problématiques identitaires complexes et les conséquences vivaces d’un trauma historique.

Danny Balint est le premier rôle d’envergure d’un jeune acteur inconnu du grand public qui a 19 ans lorsqu’il auditionne : Ryan Gosling. On décèle déjà chez lui une énergie hors-norme, un grand talent. Et le goût du risque, surtout.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver AMERICAN HISTORY X (American History X et Danny Balint sont deux films qui pénètrent la psyché des néonazis américains.) ou encore PEUR PRIMALE (Si DANNY BALINT est le premier film de Ryan Gosling, PEUR PRIMALE est celui d'Edward Norton.).