DE BRUIT ET DE FUREUR

Bientôt disponible
Parce que Jean-Claude Brisseau a réalisé le film alors qu'il était encore professeur de français
Drame - 1988 - France - 91 MIN - Tous publics
Bruno, 13 ans, emménage dans une cité de banlieue. Il reporte toute son affection sur son serin qui, dans son imagination, se transforme en un aigle accompagnant une belle femme, douce et maternelle. Dans la classe de rattrapage où il est scolarisé, il fait la connaissance de Jean-Roger...
7.5 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Bruno, 13 ans, emménage dans une cité de banlieue. Il reporte toute son affection sur son serin qui, dans son imagination, se transforme en un aigle, accompagné d'une belle femme, douce et maternelle.

En grande difficulté scolaire, Bruno intègre une classe de rattrapage. Il y fait la connaissance de Jean-Roger, un garçon violent. Bruno reçoit l’aide d’une de ses professeurs, qui lui donne des leçons particulières.

Jean-Roger admire son père, un ancien militaire devenu truand, mais celui-ci n’a d’yeux que pour Thierry, son fils aîné. Jean-Roger est jaloux de Thierry.

Tags

Contexte

Bruno Cremer

Parce que c'est un nouveau regard sur les cités et la difficulté d'y vivre. Un regard moderne, féminin et d'une énergie folle.

Jean-Claude Brisseau

Dans le Nord de la France, un groupe d'amis prépare le bac. Dix ans avant Brisseau, Maurice Pialat portait déjà un regard sans complaisance sur l'adolescence.

LE CONVOI DE LA PEUR

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité