Des enfants gâtés

Bientôt disponible
Parce que tout le Splendid défile ici dans des petits rôles.
Comédie - France - 115 MIN - Tous publics

Epoux d’une psychothérapeute soignant des enfants en difficulté, le cinéaste Bernard Rougerie a décidé de s’éloigner de sa femme et de sa fille, pour, au calme, écrire le scénario de son prochain film, en compagnie de Pierre, un ami scénariste. Il a choisi un modeste appartement, situé dans un immeuble récent du XVe arrondissement parisien. Bientôt, et bien malgré lui, il va se retrouver mêlé à la vie et aux combats des locataires de l’immeuble, en pleine fronde contre leur propriétaire. Parmi ceux-ci, Anne Torrini, une jeune fille au chômage, belle, libre et révoltée... 

Réalisé par

6.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique

Des enfants gâtés est le quatrième long métrage de Bertrand Tavernier (36 ans), écrit en étroite collaboration avec deux femmes, Charlotte Dubreuil et Christine Pascal, à laquelle il confiera, également, le premier rôle féminin du film, face à Michel Piccoli.

Michel Piccoli qui joue, ici, le rôle de Bernard, un cinéaste marié et père de famille venu chercher un peu de tranquillité dans un modeste appartement d’un immeuble récent du XVe arrondissement parisien, pour écrire son nouveau film avec l’aide d’un ami coscénariste, alias Michel Aumont – nommé au César du meilleur second rôle. Un peu malgré lui, Bernard va, d’une part, se retrouver mêlé à la vie et aux combats des locataires en pleine fronde contre leur propriétaire, et, d’autre part, entamer une liaison avec Anne, l’une de ses jeunes voisines, alias Christine Pascal.

Parmi les locataires de l’immeuble, vous reconnaîtrez : Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte et Martin Lamotte, sans oublier Michel Blanc, en agent immobilier, et Christian Clavier, en journaliste, ainsi que, brièvement, Isabelle Huppert (24 ans), en secrétaire timide d’un député mielleux, incarné par son compagnon de l’époque, le producteur Daniel Toscan du Plantier. La chanson qui ouvre le film, écrite par Jean-Roger Caussimon, est interprétée par Jean Rochefort et Jean-Pierre Marielle !

Contexte

Michel Piccoli

Venu à Venise pour écrire son prochain roman, Francis tombe amoureux de Judith, l’agent immobilier qui lui a fait visiter une maison isolée sur une île.

Bertrand Tavernier

C’est à la réunion de copropriétaires (du 28 rue des Oursins, à Paris) que nous invite Rémi Waterhouse.

L’IMPRÉCATEUR (1977)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, voir vos films chez vous en un clic ! FilmoTV, une offre multisupports : PC, application OS Android, iPhone et tablettes PC, TV par câble, TV connectée, il n'y a plus qu'à profiter ! Profitez de vos films d'histoire par abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films comédies burlesques à visionner en téléchargement légal. Pour cela consultez nos pages mode d'emploi ou comment s'abonner.