DESIDERIA

À partir de 2.99 €
Érotique - 1980 - Italie - 95 MIN - VF - interdit aux moins de 16 ans
Martyrisée par sa mère adoptive, une jeune fille boulimique et obèse fait une tentative de suicide. Losquelle revient de l'hôpital elle a minci et se révèle belle et désirable. Elle va mettre son séduisant physique au service de sa vengeance.

Réalisé par

3 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Didier Philippe-Gérard
Didier Philippe-Gérard
ACTEUR

A bientôt seize ans, Desideria est une adolescente au physique ingrat, mal dans sa peau. Boulimique et en surpoids, elle passe son temps à s’empiffrer de sucreries. Les raisons de son mal-être ? L’absence d’un père, une mère qui ne l’aime pas et qui l’humilie sans arrêt. Viola, c’est le nom de sa mère, va même jusqu’à lui révéler un soir de colère qu’elle n’est pas sa vraie mère, que Desideria a été adoptée et qu’elle est la fille d’une prostituée qui l’a abandonnée.

Desideria fait alors une tentative de suicide en absorbant une dose massive de médicaments. Après un long séjour à l’hôpital Desideria rentre chez elle. Mais c’est une jeune fille métamorphosée qui fait son retour à la vie. Ayant perdu ses kilos superflus, elle est devenue ravissante et désirable. Mais à l’intérieur, Desideria brûle de haine et de rancœur. La jeune fille va découvrir que sa beauté et son sex appeal peuvent être des armes redoutables pour assouvir son désir de vengeance, tout particulièrement à l’égard de Viola qu’elle déteste. Desideria s’amourache alors d’Eros, un homme plus âgé qu’elle qui prétend être un terroriste activiste. Elle échafaude avec lui un plan pour ruiner sa mère mais les choses vont commencer à lui échapper… 

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Un journaliste enquête pour écrire un bouquin sur les brigades rouges dont les attentas et les enlèvements sèment la terreur. L'action se déroule en Italie durant les années de plomb.

Gianni Barcelloni

Une femme au physique ingrat se transforme en une superbe créature grâce à la chirurgie esthétique. Sa vie va s'en trouver bouleversée.

LA CLÉ (TINTO BRASS - 1983)

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS