DéSIR MEURTRIER

Bientôt disponible
Parce qu'avec ce film (long), Imamura travaillait l'équilibre entre la chronique du fait divers et le documentaire
Drame - 1989 - Japon - 150 MIN - interdit aux moins de 12 ans
Seule chez elle pendant que son mari est parti voir sa maîtresse, Sadako est violée par un cambrioleur. Quelques jours plus tard, l'homme revient la voir et lui apprend qu'il est mourant et amoureux d'elle. Ils vivent une liaison passionnée.

Réalisé par

7.2 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Sadako est une femme au foyer japonaise, trompée par son mari et méprisée par sa belle-mère qui s’occupe de son fils à sa place. Un homme, Eiji, s’introduit chez Sadako pour la cambrioler un jour qu’elle est seule et en profite pour la violer. Honteuse, la jeune femme se tait.

Quelques jours plus tard, Eiji revient voir Sadako pour lui annoncer qu’il est tombé amoureux d’elle et également qu’il est gravement malade du cœur et mourant. Elle entame alors une liaison passionnée avec lui et tombe enceinte.

Tags

Le contexte

Viol ou amour ? Dans le cinéma japonais, les deux se mélangengent parfois,comme dans ce classique du "pinku" (cinéma rose et transgressif).

Shôhei Imamura

Comme Imamura, Nagisa Oshima était un provocateur. Il raconte ici l'histoire cruelle d'une famille japonaise au travers de différentes cérémonies (mariages, enterrements...)

LA HARPE DE BIRMANIE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Même casting