DICK, LES COULISSES DE LA PRéSIDENCE

Bientôt disponible
Pour y voir Will Ferrell succéder à Robert Redford en Bob Woodward
Comédie - 1999 - Etats-Unis - 90 MIN - Tous publics
Arlene et Betsy, deux étudiantes, visitent la Maison Blanche et sympathisent avec le président Nixon qui a l'air d'avoir de gros soucis. Elles vont même jusqu'à promener son chien et lui apporter des cookies. L'ennui c'est qu'elles habitent l'immeuble du Watergate et y ont vu des choses un peu compromettantes pour elles. Et surtout pour leur nouveau copain le président Dick.
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR
Le scandale du Watergate n’a pas seulement fait tomber le président Richard Nixon, il a aussi durablement impressionné l’imaginaire américain au point que plusieurs films ont été consacrés à l’événement, le plus connu  d’entre eux étant « Les hommes du président » de Alan Pakula . Mais si les journalistes Bob Woodward et Carl Bernstein sont devenus célèbres pour avoir révélé dans les colonnes du Washington Post ce scandale politique, le film que vous allez voir en  donne une version totalement fantaisiste, mais bien plus féminine. « Dick » pour le titre original, « Dick les coulisses de la présidence » pour le titre français, raconte en 1999 comment deux ravissantes idiotes ont découvert le pot aux roses. C’est une comédie bien sûr, un fantasme même, signé de Andrew Fleming, avec dans le rôles de ces drôles de dames, Kirsten Dunst et Michelle Williams. Dick bien sur c’est le surnom du président Nixon incarné à l’écran par Dan Hedaya. Voici donc comment la démocratie américaine aurait été sauvée par deux écervelées.

Réalisé par

4.9 / 10
Le contexte

Kirsten Dunst

L'épopée romanesque des deux journalistes du Washington Post qui ont enquêté sur le scandale du Watergate et révèlé la forfaiture de l'administration Nixon, jusqu'à faire démissionner le président en cours de mandat. Un thriller politique impressionnant à la gloire de la liberté de la presse où Robert Redford et Dustin Hoffman incarnent avec génie Bob Woodward et Carl Bernstein, les héros démocrates américains.

Andrew Fleming

Une plaisante comédie où la fille du président, étouffée par le protocole, obtient une permission de sortie et fausse compagnie à ses gardes du corps. C'est la panique à la Maison-Blanche !

MARIE-ANTOINETTE DE SOFIA COPPOLA (2006)