DISCOPATH

Disponible dans l'abonnement
Parce que le film montre à quelles extrêmités le disco peut mener les âmes particulières
Fantastique / Horreur - 2013 - Canada - 78 MIN - VO - Tous publics

Dans les années 70, Duane, un jeune New-Yorkais, se rend pour la première fois en boîte de nuit. Là, il découvre le disco, la nouvelle musique à la mode qui révèle chez lui des pulsions meurtrières.

5.1 / 10
5.1 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Dans les années 70, Duane, un jeune New-Yorkais, se rend pour la première fois en boîte de nuit, accompagné de sa petite amie. Il découvre alors le disco, la nouvelle musique à la mode qui révèle chez lui des pulsions meurtrières : pendant que tout le monde est en train de danser, il assassine sauvagement sa compagne.

Paniqué par son geste, Duane part se réfugier à Montréal.

Là, le jeune homme me parvient pas à échapper à la musique et commet d’autres meurtres. La police enquête sur cette série de crimes affreux.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver ZODIAC (La traque d'un véritable tueur en série dans la région de Chicago. David Fincher se livre à une recréation maniaque de la société des années 70.) ou encore LA FIÈVRE DU SAMEDI SOIR (Parce que c'est LE film des années disco, qui fit de John Travolta et des Bee Gees des stars mondiales. Pattes d'eph et col pelle à tarte obligatoires à chaque visionnage.).

Réalisé par

Pas si éloigné

20064