Le clerc de notaire Jonathan Harker se rend en Transylvanie pour rencontrer son client, le Comte Dracula. Celui-ci se révèle être un vampire qui, après avoir emprisonné Harker, se rend en Angleterre pour retrouver Lucy Westenra, la réincarnation de sa défunte épouse.
Le clerc de notaire Jonathan Harker se rend en Transylvanie pour rencontrer son client, le Comte Dracula. Prisonnier du château du Comte, Harker essaie de s’enfuir mais il est attaqué par des femmes vampires.
Harker découvre que le comte est aussi un vampire, un mort-vivant qui se nourrit du sang de ses victimes. Des siècles plus tôt, Dracula avait combattu les Turcs, avant d’être maudit.
Dracula trouve une photo de Mina, la fiancée d’Harker, et de son amie Lucy Westenra. Le vampire reconnait en cette dernière la réincarnation de sa défunte épouse. Il se rend en Angleterre pour la retrouver.
Réalisé par
Avec
Tags
Jack Palance
Une histoire de vampires pour rire (avec aussi sorcière et louve-garou). Tim Burton transpose la série télé créée par Dan Curtis en 1966 et qui compte plus de 1000 épisodes.
Dan Curtis
Parce que Francis Ford Coppola livre une adaptation flamboyante du roman de Bram Stoker. Comme Dan Curtis, Coppola fait référence au personnage historique de Vlad Tepes.
