DRÔLE DE GRENIER !

Bientôt disponible
Pour Jiri Barta, maître de l'animation tchèque, aux nombreux prix internationaux
Jeunesse - 2009 - République Tchèque - 73 MIN - Tous publics
Lorsque Madeleine, une jolie poupée, est enlevée par La Tête, une créature diabolique aux traits de robot, ses amis les jouets, le Prince charmant, un ours en peluche paresseux et un personnage en pâte à modeler, décident de se lancer à son secours.

Réalisé par

6.1 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Dans un grenier, une vielle valise contient de vieux jouets qui s’animent lorsqu’une petite fille vient s’amuser avec eux.

Il y a là la belle poupée Madeleine, un Prince en armure et son ami l’ourson en peluche, ainsi qu’un étrange bonhomme en pate à modeler.

La Tête, une créature monstrueuse aux membres amovibles, dirige l’empire du mal. La tête envoie ses sbires pour enlever Madeleine, mais le Prince et l’ourson partent à son secours. Pour la retrouver, ils vont devoir explorer tout le grenier.

Le contexte

Boris Hybner (voix)

Parce que cette libre adaptation de Jules Verne porte bien son titre. Ces fantastiques aventures sont l’oeuvre de Karel Zeman, un autre génie tchèque de l'animation et des effets spéciaux.

Jirí Barta

Les jouets s'animent, dans un film à la pointe de la technologie. Ce fut le premier long métrage réalise entièrement en images de synthèse, mais pas le dernier.

MARGUERITE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS