DRÔLES DE GENDARMES

1980
100 mn
Ce film n’est plus disponible

1980
100 mn
Parce qu'une confrontation Sim Jacques Balutin Daniel Prévost ne se refuse pas

Les habitants d’un village du sud de la France se la coulent douce, à peine gênés par la pénurie d’essence causée par les révoltes de mai 68. La seule occupation des gendarmes est d’enquêter sur un mystérieux vol de cochonnet qui dérange bien les boulistes locaux mais, lorsqu’ils apprennent que le ministère va déplacer leur brigade dans la ville voisine, ces vaillants...

Ce film n’est plus disponible
Comédie
France
Tous publics

1 min avant
Les avis sens critique
Les + de filmo

Les habitants d’un village du sud de la France se la coulent douce, à peine gênés par la pénurie d’essence causée par les révoltes de mai 68.

La seule occupation des gendarmes est d’enquêter sur un mystérieux vol de cochonnet qui dérange bien les boulistes locaux mais, lorsqu’ils apprennent que le ministère va déplacer leur brigade dans la ville voisine, ces vaillants fonctionnaires se mobilisent.

Le maréchal des logis a l’idée d’envoyer ses hommes verbaliser à tout-va pour prouver leur utilité et se charge de payer lui-même les amendes avec la fortune que lui a légué son oncle d’Amérique.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver CAMPING (Une autre comédie populaire à la française, qui fleure bon la mer et le soleil. Avec en prime un casting de rêve: Dubosc, Seigner, Duléry...) ou encore LE GENDARME DE SAINT-TROPEZ (La comédie culte sur les forces de l'ordre, qui connaîtra 5 suites et de nombreuses imitations, dont font partie "Drôles de gendarmes".).

Autour du film