DROP ZONE

Bientôt disponible
Parce que le personnage de Crossman était à l'origine prévu pour un homme, mais qu'on n'y a rien changé en le féminisant.
Aventure / Action - 1994 - Etats-Unis d'Amérique - 97 MIN - Tous publics
Pete et Terry Nessip, deux frères policiers, sont chargés d'escorter en avion un prisonnier, Leedy, informaticien surdoué qui travaille pour des trafiquants de drogue. Mais l'appareil, qui transporte d'autres passagers, est détourné par un commando. Une explosion endommage l'appareil et des voyageurs, dont Leedy, sont aspirés dans les airs. Pete pense que des parachutistes ont préparé...

Réalisé par

4.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Si La Fièvre du samedi soir reste un des titres majeurs de sa filmographie, John Badham s’est aussi forgé une solide réputation comme réalisateur de thrillers et de films d’action. On lui doit entre autres Tonnerre de feu, WarGames ou encore Meurtre en suspens avec Johnny Depp. Drop Zone situé dans l’univers de la chute libre et du parachutisme multiplie les scènes d’exploits aériens et a mobilisé une centaine de parachutistes.

Le point de départ de l’intrigue est une spectaculaire évasion organisée à bord d’un 747 en vol dans laquelle un officier de la police fédérale perd la vie. Son frère, joué par Wesley Snipes, découvre alors qu’un gang d’as du parachutisme a commis le coup et qu’il prépare un cambriolage spectaculaire. Pour les démasquer, il va s’initier à la chute libre et côtoyer une bande de têtes brûlées prête aux acrobaties les plus audacieuses.

Et il faut croire qu’à force de se creuser les méninges pour imaginer des scènes dans les airs, les scénaristes étaient vraiment à court d’idées pour le nom des personnages. Le flic joué par Wesley Snipes s’appelle tout simplement Nessip, soit l’anagramme de "Snipes".

Le contexte

Wesley Snipes

Un thriller aérien avec à son bord un agent FBI campé par Wesley Snipes

John Badham

Un gang de surfeurs de l'extrême est infiltré par un policier qui enquête sur une série de braquages

BLADE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS