ECHO PARK, L.A.

Disponible dans le Pass Illimité
Pour familiariser les profanes à la "Quinceanera", ces fêtes des 15 ans dans un quartier latino de Los Angeles
Drame - 2006 - Etats-Unis d'Amérique - 87 MIN - VM - Tous publics
Magdalena prépare activement la fête qui doit célébrer son quinzième anniversaire. Dans son quartier latino de Los Angeles où elle vit, cette célébration est un moment important. Mais peu avant les festivités, Magdalena annonce à ses parents qu'elle est enceinte. Son père la met à la porte...
6.5 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Magdalena, une jeune latina de Los Angeles, prépare la fête d’anniversaire de ses quinze lorsqu’elle découvre qu’elle est enceinte. Elle a beau affirmer à ses parents qu’elle est encore vierge, son père la chasse de chez elle.

Magdalena est hébergée par son oncle Tomas, où elle retrouve son cousin Carlos, lui aussi chassé par son père car il est homosexuel et membre d’un gang.

Le quartier d’Echo Park est en pleine transformation et les familles pauvres comme celle de Tomas ont du mal à y rester. Carlos se lie avec le couple d’hommes blancs qui sont propriétaires de la maison de Tomas.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Pas si éloigné

Contexte

Emily Rios

Ce classique du teen movie des années 80 nous montre que les anniversaires peuvent aussi bien se passer. Mais on n'est pas dans le même milieu social qu'"Echo Park, L.A."

Richard Glatzer

Un premier film plein d'énergie qui, entre tensions raciales et petits boulots, décrit avec force l'Amérique d'aujourd'hui.

SI BEALE STREET POUVAIT PARLER

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité