EVENING LAND

Bientôt disponible
Parce que cette chronique d'une, grève danoise est interprétés par des non professionnels (192 rôles) et sans dialogues pré écrits
Drame - 1977 - Danemark - 106 MIN - Tous publics

Les ouvriers d’un chantier naval de Copenhague, au Danemark, sont en grève. Ils protestent contre le gel de leurs salaires alors qu’ils travaillent dur pour construire des sous-marins destinés à l’armée française. Ils sont également opposés à l’armement nucléaire des vaisseaux.

Réalisé par

6.7 / 10
1MNavant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Les chantiers navals de Copenhague, au Danemark, doivent construire quatre sous-marins pour l’armée française. La direction des chantiers a décidé un gel des salaires pour faire des économies et emporter le contrat.

Les ouvriers se mettent en grève, protestant contre leurs conditions de travail ainsi que contre l’équipement des vaisseaux en missiles nucléaires.

Un sommet européen a lieu au même moment dans la ville : des activistes enlèvent un ministre danois pour soutenir les revendications des grévistes.

Tags

Contexte

Bent Andersen

Ce film rempli de stars raconte une autre grande manifestation politique, contre une réunion de l'Organisation Mondiale du Commerce en 1999.

Peter Watkins

Pour ses méthodes de tournage "à la Watkins" : dialogues improvisés et un unique acteur professionnel (Lindon) entouré de "vrais gens" dans leurs propres rôles.

SLIM SLAM SLUM

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité