FELICIDAD

À partir de 2.99 €
Pour la légèreté de ton et l'humour omniprésent dans toutes les situations, même les plus sérieuses.
Comédie - 2014 - Argentine - 92 MIN - VO - Tous publics
Deux amis de très longue date, également associés en affaires, sont brutalement séparés suite à la mystérieuse dispariton de l'un d'entre eux. Du coup l'autre fait équipe avec la femme du disparu dans le but d'effectuer les recherches nécessaires pour le retrouver. Mais ces deux-là ne s'entendent pas vraiment, du moins au début...

Réalisé par

4.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Que se passerait-il, messieurs, si votre ami de toujours, également votre associé en affaires et pour qui vous n’avez jamais eu aucun secret, venait à disparaître subitement sans laisser de traces ? Vous vous rapprocheriez probablement de son épouse, forcément très inquiète de son côté, dans le but de tenter ensemble de retrouver le cher disparu. Et si à force de côtoyer ladite conjointe qui ne vous a jamais été très sympathique au demeurant, vous vous découvriez des affinités avec elle ?  Poursuivriez-vous vos investigations avec la même ferveur ou bien joueriez-vous la carte de l’hypocrisie afin d’assouvir d’autres désirs naissants ? 

Tant de questionnements que soulève le film de Daniel Burman Felicidad, traduisez Bonheur, dans un esprit très comédie romantique mais néanmoins corrosif quant aux affres de la nature humaine. Pas vraiment étonnant que Burman soit régulièrement comparé du moins pour ce qui relève de ce film en particulier, à Woody Allen. L’homme a cependant sa personnalité propre et il suffit pour cela de jeter un coup d’œil approfondi sur des films comme Le fils d’Elias et Les lois de la famille, ou encore Hipotesis qu’il a coproduit sans le réaliser, pour s’apercevoir que la comparaison est toujours facile et qu’un vague air de famille avec un autre artiste n’en fait pas forcément un jumeau. 

Felicidad est interprété par Guillermo Francella, Fabian Arenillas, Inés Estévez, et une certaine Claudia Ohana qui s’est fait connaître dans les années quatre vingt à travers Opera do Malnadro de Ruy Guerra, et Les Longs manteaux de Gilles Béhat où elle donnait la réplique à Bernard Giraudeau. 

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

L'acteur Sergio Boris joue également dans ce film réalisé par le même Daniel Burman.

Daniel Burman

Ce film de Woody Allen explore également les tréfonds de l'âme humaine dans les situations les plus dramatiques, mais néanmoins traitées avec une forte dose d'humour corrosif qui en fait une comédie.

DANS SES YEUX

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité