FRANCE, SOCIéTé ANONYME

Bientôt disponible
Parce que pour son premier film, Corneau s'essayait à la science-fiction et choquait les censeurs
Science-fiction - 1974 - France - 100 MIN - Tous publics

Dans le futur, un homme venu des années 1970 est maintenu en hibernation et réveillé pour qu’il raconte sa vie aux journalistes. « Le Français » était un puissant trafiquant de drogue, dont l’existence a été bouleversée par la légalisation des stupéfiants.

4.9 / 10
4.9 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

En l'an 2222, un homme venu des années 1970 est maintenu en hibernation. On l’appelle « Le Français » et il est réveillé pour raconter sa vie aux journalistes.

Le Français était un puissant trafiquant de drogue. Lorsque les stupéfiants sont légalisés aux Etats-Unis, le marché passe entre les mains de grandes multinationales qui cherchent ensuite à envahir le marché européen.

Le Français s’opposent aux grandes compagnies qui fabriquent et vendent la drogue mais ses principaux collaborateurs ont déjà rejoint leurs rangs. Commence alors une guerre sanglante.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver ALPHAVILLE, UNE ÉTRANGE AVENTURE DE LEMMY CAUTION (La science-fiction n'est pas le genre préféré des réalisateurs français. Avant Alain Corneau, Jean-Luc Godard s'y était attaqué d'une façon toute personnelle.) ou encore TRAINSPOTTING (Le monde de la drogue, encore, mais du côté des utilisateurs. Un univers trash mais terriblement drôle, accompagné d'une musique énergique.).

Réalisé par