FRANKENHOOKER

Bientôt disponible
Parce que le film est rempli de clins d'œil à Mary Shelley (dont le prénom de l'héroine)
Fantastique / Horreur - 1990 - Etats-Unis - 85 MIN - Tous publics
Jeffrey a conservé le cerveau de sa défunte petite amie et entreprend de la ramener à la vie. Pour cela, il a besoin de morceaux de corps qu'il récupère en assassinant des prostituées.

Réalisé par

6.2 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Jeffrey Franken, électricien et inventeur de génie, fabrique une tondeuse à gazon automatique pour l’anniversaire de son beau-père. Par malchance, sa petite amie Elizabeth tombe dedans et se fait déchiqueter.

Jeffrey conserve le cerveau de sa bien-aimée dans un aquarium et décide de lui construire un nouveau corps en utilisant les plus beaux morceaux des cadavres des prostituées qu’il assassine.

La nouvelle Elizabeth revient à la vie avant d’être entièrement réparée. Par habitude, elle commence à faire le trottoir, semant la panique dans New York.

Le contexte

James Lorinz

Parce qu'un personnage de "Frankenhooker" s'appelle Shelley, en hommage à Mary Shelley, créatrice de cette icône de la littérature d'horreur, adaptée tant de fois au cinéma.

Frank Henenlotter

Pour la rencontre entre la comédie et l'horreur sanglante. Cette libre adaptation d'une nouvelle de Lovecraft mélange les deux.

THE KING OF NEW YORK