GARDIENS DE L'ORDRE

À partir de 9.99 €
Parce qu'il paraît que l'ambiance sur le tournage fut aussi détendue que le film est sombre
Policier / Suspense - 2010 - France - 105 MIN - VF - HD - Tous publics
Deux gardiens de la paix, un homme et une femme, sont accusés de bavure après avoir blessé un individu qui avait froidement tiré sur un de leurs collègues. Ils n'auront de cesse de remuer ciel et terre afin de prouver leur innocence en tentant de prouver que l'agresseur était en fait sous l'emprise d'une drogue d'un genre nouveau.

Réalisé par

5.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Simon et Julie sont gardiens de la paix. Lors d'une ronde de nuit, l'un de leurs collègues est froidement abattu sous leurs yeux sans motif apparent. Ils dégainent à leur tour et blessent l'individu. Injustement accusés de bavure, Simon et Julie n'auront d'alternative pour prouver leur innocence que de trouver la véritable cause derrière le geste de folie de l'assassin. Et s'il s'agissait d'une drogue propre à exacerber l'agressivité de qui la consomme?

Nicolas Boukhrief précédemment auteur de Cortex et du Convoyeur entre autres, s'est penché sur cette histoire de drogue qui altère le cerveau, après avoir lu un article qui racontait comment des amphétamines importés d'Asie, agissaient sur leurs consommateurs en démultipliant leur agressivité. Le film était ainsi né, mais Boukhrief imaginait plutôt un héros solitaire combattant le mal, ceci à l'instar de ce qui se passait dans ses précédentes œuvres, et c'est à la productrice Sylvie Pialat que revient l'idée de remplacer ledit héros par un couple de flics, un homme et une femme, proposition apte à rendre le propos initial nettement moins sombre.

Gardiens de l'ordre est interprété par Fred Testot, très loin ici de ses prestations télévisuelles aux côtés d'Omar Sy, dans le fameux Service après vente des émissions,et Cécile de France très crédible en uniforme de gardienne de la paix et d'une précision chirurgicale dans la composition de son personnage. Egalement présents, Julien Boisselier, Stéphan Wojtowicz, Nanou Garcia, Gilles Gaston-Dreyfus et l'excellent Vincent Rottiers qui en a parcouru du chemin depuis.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Cécile de France

Julien Boisselier jouait déjà dans cet autre film de Nicolas Boukhrief.

Nicolas Boukhrief

Ce film policier d'Henri Decoin traite également de la drogue.

MÖBIUS

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS