GARY ET LINDA

Bientôt disponible
Comédie - 1999 - Etats-Unis | France - 115 MIN - Tous publics
Revendeur à la sauvette de tickets au marché noir, Gary passe sa vie à enchaîner les petits mensonges. Du coup, Linda l'a quitté. Grand chef de cuisine en herbe, elle envisage de perfectionner ses dons à Paris. Mais Gary décide de profiter de la visite du pape Jean-Paul II à New York pour frapper un grand coup: le coup d'une vie, pour récupérer ses mises et la belle.

Réalisé par

5.2 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Jean-Yves Katelan
Jean-Yves Katelan
CHRONIQUEUR
C’est bien à une comédie romantique que nous avons affaire ici. Pur jus, taillée sur mesure pour deux Andy. Andie IE, MacDowell, actrice et mannequin, que nous connaissons bien maintenant, qui fut d’abord la femme de Tarzan (dans Greystoke), puis de Gérard Depardieu (dans Green Card) ;
et Andy Y, Garcia, qui fut quand même Le Parrain 3 de Coppola, au nez et à la barbe de Robert DeNiro et qui, à la fin  des années 80, avant Hugh Grant, avant George Clooney, joua le rôle du mâle dominant à Hollywood.
Plus qu’un film, c’est donc à un document que vous allez assister. Nous sommes en 1998, le téléphone portable n’en est qu’à ses balbutiements et le pape Jean-Paul II s’apprête à bénir New York… Ah, tiens, allez-vous reconnaître la fille qui joue dans la saison 2 de 24 heures ?

Le contexte

Andy Garcia

Richard Wenk

AFFAIRES PRIVÉES (1990)

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS