GRANDE DAME D'UN JOUR

Bientôt disponible
Parce qu'un certain nombre d'authentiques clochards de LA ont été recrutés pour les besoins du film
Comédie - 2005 - Etats-Unis - 95 MIN - Tous publics
"Apple Annie" qui vend des pommes à Times Square vit dans le dénuement. Heureusement elle est sous la protection de Dave The Dude, caïd du coin qui croit qu'elle est son porte-bonheur. Aussi quand sa fille, qui croit qu'elle est une grande dame, annonce son arrivée, en compagnie de son futur époux et de sa famille, Annie peut-elle conter sur Dave The Dude. Evidemment il n'est pas toujours facile à une clocharde et à une bande de malfrats de faire croire qu'ils sont le gratin de New York! Mais, justement, on est à New York où tout peut arriver... même les miracles.

Réalisé par

7.2 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR
Cette année là, en 1933, le jeune Frank Capra (il a quand même 36 ans) émarge pour un studio limite mal vu : la Columbia. Et il sort un film qui va être le premier marchepied vers la gloire pour lui et son irrascible patron le sieur Harry Cohn.

Ce film est un conte de fée social intitulé Lady for a day où une humble marchande de pommes se fait passer pour une grande dame afin de ne pas gâcher le riche mariage de sa fille. La légende veut qu’après le succès de ce film les employés de la Columbia eurent enfin dans leur bureau libres accès aux stylos et aux trombones.
Contexte

Frank Capra

LADY BY CHOICE DE DAVID BURTON (1934)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité