HAPPY TIMES

Bientôt disponible
Parce que Zhang Yimou a choisi les comédiens du film en utilisant pour la première fois Internet.
Drame - 2002 - Chine - 96 MIN - Tous publics

Ouvrier à la retraite Zhao cherche toujours une femme avec laquelle se marier. La principale condition : qu’elle soit bien en chair. Zhao finit par trouver la femme de ses rêves mais celle-ci ne veut épouser qu’un homme riche. Le vieil homme se fait alors passer pour le directeur d’un hôtel et demande l’aide de ses amis retraités pour trouver de l’argent.

Lorsqu’il...

Les avis surSens Critique

Une histoire simple mais touchante, pour du Zhang Yimou simple comme on les aime ! Très bon jeu de Zhao Benshan également, qui est un acteur ultra-connu en Chine continentale, que je vois pour la première fois dans un film. ...

Lire la suite8Par Badtz

Je n'attendais pas grand chose de ce film, tombé dessus par hasard et acheté sur un coup de tête je me souvenais seulement avoir lu des critiques plutôt élogieuses. Cette comédie chinoise de Zhang Yimou narre les aventures d'un mythomane maladif qui va tellement s'empêtrer ...

Lire la suite7Par Gwimdor

Réalisé par

7 / 10
Le contexte

Comme les retraités d'Happy Times, les chômeurs du cinéma anglais font preuve d'une grande inventivité pour gagner leur vie et s'entr'aider.

Zhang Yimou

Une autre rencontre inattendue, pleine d'humour et de tendresse: celle d'un gangster japonais et d'un petit garçon, seul durant les vacances.

L'EMPEREUR ET L'ASSASSIN