HARVIE ET LE MUSÉE MAGIQUE

Parce que les jeux vidéo en République Tchèque ou ailleurs, ça cartonne
Jeunesse - 2017 - République Tchèque - 83 MIN - VF - Tous publics

Harvie, passionné de jeu vidéo, ne s’intéresse pas trop au vieux musée de marionnettes que dirige son père, jusqu’au jour où le garçon trouve le moyen de donner vie aux pantins. Débute alors une grande aventure merveilleuse.

5 / 10
5 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

Le père d’Harvie est le directeur du musée de marionnettes de la ville. Le musée va bientôt être démoli mais Harvie est plus intéressé par ses jeux vidéo que par les pantins.

Un jour, le jeune garçon, son chien Jerry et sa camarade de classe Monica pénètrent dans un espace du musée interdit au public. Harvie y découvre un objet qui ressemble à une manette de jeu vidéo : lorsqu’il veut l’utiliser, miracle, les marionnettes du musée prennent vie.

Harvie et ses nouveaux amis les marionnettes vont sauver le monde d’un ennemi maléfique.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Pas si éloigné

Le contexte

Petr Rychlý

Parce que c'est aussi l'histoire d'un musée dont les collections prennent vie. Cette folle aventure se poursuit dans deux suites, avec toujours plus de personnages.

Inna Evlannikova

Parce qu'on pense immédiatement à Pinocchio lorsqu'il est question de marionnettes qui prennent vie. La version des Walt Disney a émerveillé des générations de spectateurs.

RACHANDA