HYPNOSE

Disponible dans l'abonnement
Parce que le film remporta en son temps le Grand Prix au festival de Gerardmer
Fantastique / Horreur - 1999 - Etats-Unis - 95 MIN - VO - HD - Tous publics
A l'occasion d'une fête, Tom Witzky accepte de se laisser hypnotiser par sa belle-soeur. Peu après, il est victime de visions effrayantes, mettant en scène une jeune fille. Une rapide enquête lui révèle qu'une enfant, ressemblant à celle qui l'obsède, a naguère disparu dans des circonstances suspectes...
6.4 / 10
6.4 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Tom Witzky est ouvrier. Un soir, il accepte de se faire hypnotiser par sa belle-sœur et se révèle un sujet particulièrement réceptif. La nuit, il fait des cauchemars, puis a des hallucinations dans lesquelles une mystérieuse adolescente tente de communiquer avec lui.

Une jeune fille a disparu dans le quartier et Tom pense que cela est lié à ses visions. Il commence à creuser dans son jardin et dans sa maison, à la recherche du cadavre.

Assailli par des visions de plus en plus violentes, Tom poursuit son enquête, alors que sa femme pense qu’il est devenu fou.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver SIXIÈME SENS (Parce que c'est un autre exemple de fantastique intimiste, qui n'a pas recours aux effets spéciaux pour terrifier le spectateur.) ou encore JE SUIS UNE LÉGENDE (Parce qu'il s'agit d'une adaptation d'un roman de Richard Matheson. Celui-ci est également à l'origine de l'histoire d'"Hypnose" et de nombreux épisodes de "La Quatrième dimension".).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné