ICARE

Parce que le film a été presque entièrement tourné sur l'île de Groix
Drame - 2017 - Belgique - 26 MIN - VF - Tous publics

Le film de Nicolas Boucart offre à Philippe Rebbot un emploi à rebours de ceux dans lesquels on s’est habitué à le voir ces dernières années. Inventeur obsédé par le fait de pouvoir voler (il ne se prénomme pas Léonard pour rien), son personnage allie candeur et noirceur, sincérité et déni, entraînant dans sa folle entreprise de jeunes disciples se succédant pour tester ses...

6.8 / 10
6.8 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Stéphane Kahn
Stéphane Kahn
CHRONIQUEUR

Le film de Nicolas Boucart offre à Philippe Rebbot un emploi à rebours de ceux dans lesquels on s’est habitué à le voir ces dernières années. Inventeur obsédé par le fait de pouvoir voler (il ne se prénomme pas Léonard pour rien), son personnage allie candeur et noirceur, sincérité et déni, entraînant dans sa folle entreprise de jeunes disciples se succédant pour tester ses machines. De facture classique, Icare est un film d’aventures ambigu où le décor, s’il est ouvert aux quatre vents, redouble bel et bien le labyrinthe mental où s’est enfermé son anti-héros.

Réalisé par

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Philippe Rebbot

Après le triomphe de M.A.S.H., Robert Altman a signé cette étonnante version du mythe d'Icare, dans laquelle un homme fabrique une machine pour voler.

Nicolas Boucart

Au travers de cet histoire d'un homme qui rêve lui aussi de voler comme un oiseau, Alan Parker aborde le traumatisme des vétérans de la guerre du Vietnam.

L'AMOUR FLOU