IMMIGRATION GAME

À partir de 3.99 €
Un thriller anxiogène qui mêle fable politique et satire des médias.
Aventure / Action - 2017 - Allemagne - 93 MIN - VM - HD - Tous publics
Alors que l'Europe a complétement fermé ses frontières, seule l'Allemagne accueille encore des réfugiés. Mais pour cela, les candidats doivent participer au jeu de téléréalité "Immigration Game", une chasse à l’homme géante organisée en plein cœur de Berlin, et survivre aux attaques des "chasseurs", des gangs de mercenaires brutaux et violents. Joe, un citoyen allemand progressiste, se retrouve malgré lui contraint de participer au jeu.

Réalisé par

3.4 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Marie-Pauline Mollaret
Marie-Pauline Mollaret
CHRONIQUEUR

Parfaitement ancré dans son époque, Immigration game ose la fable politique violente et désespérée sur la question de l’accueil des réfugiés en Europe. Dans un futur proche, l’Allemagne, après avoir fermé ses frontières, propose en effet aux migrants de gagner la citoyenneté allemande en participant à un jeu télévisé d’une rare cruauté : pour gagner, il faut tout simplement survivre à une chasse à l’homme géante organisée en plein cœur de Berlin.

Véritable thriller anxiogène, le film mêle manifeste politique et action pure, et renvoie chacun à ses propres contradictions. Il dresse notamment un portrait terrifiant de nos sociétés contemporaines individualistes et indifférentes.

Immigration Game s’inscrit ainsi dans la veine de la franchise Hunger games, avec un petit côté American Nightmares qui en renforce l’effroi et la frénésie. En effet, ici, les « candidats » sont seuls contre tous, traqués par des gangs de « chasseurs » professionnels, mais également à la merci de toute personne à qui il prendrait l’envie de les tuer.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Pas si éloigné

Le contexte

Mathis Landwehr

Pendant toute une nuit, les pires actions criminelles (y compris le meurtre) sont légalisées.

Krystof Zlatnik

Un jeu diffusé à la télévision oblige des jeunes gens à s'entretuer pour survivre.

URBAN FIGHTER

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS