IN HER SHOES

Bientôt disponible
Parce que pour les besoins du film, Toni Collette a perdu 12 kilos pendant le tournage
Comédie - 2005 - Etats-Unis d'Amérique - 125 MIN - Tous publics
Tout oppose Maggie et Rose, deux soeurs. L'une a tout misé sur son physique, persuadée de n'avoir aucune aptitude intellectuelle, tandis que l'autre mène une brillante carrière d'avocate. Après une violente dispute, les deux soeurs se séparent. Quand l'une tente de s'épanouir dans une vie à deux, l'autre prend la direction de la Floride...

Réalisé par

5.1 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Véronique Le Bris
Véronique Le Bris
CHRONIQUEUR

Ne jamais se fier aux apparences ! In her shoes est loin de la légère comédie romantique habituelle. Non, c’est un film passionnant et profond sur la quête d’identité de deux sœurs bousculées par la vie.

Rose et Maggie ont l’une et l’autre un sérieux manque de confiance en elles. L’aînée est une brillante avocate d’un des meilleurs cabinets de Philadelphie. La cadette, Maggie, sait à peine lire et préfère profiter de son physique affolant et de la vie. Rose, en revanche, n’est pas très épanouie sentimentalement parlant… Ce qu’elle compense en achetant frénétiquement des chaussures.

Les chaussures, parlons-en ! C’est à la fois ce qui unit les deux sœurs puisqu’elles font la même pointure, et ce qui, d’une certaine façon, va les séparer. Quand Maggie se fait virer de chez leur père, elle vient habiter chez Rose. Comme elle n’a ni emploi, ni argent, elle s’incruste : elle se met littéralement « in her shoes », expression anglaise qui signifie « à la place de… ». Et Maggie prend vraiment ses aises.

Le contexte

Cameron Diaz

Parce qu'il bouscule les idées reçues sur la comédie familiale sans jamais se départir de la tendresse.

Curtis Hanson

Parce qu'il met en scène deux soeurs à l'opposé qu'un drame familial réunit.

DANS LA PEAU DE JOHN MALKOVITCH

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS