INDEPENDENCE DAY

1996
139 mn
Ce film n’est plus disponible

1996
139 mn
Parce que le film battait à l'époque le record du plus grand nombre d'effets spéciaux (environ 3000 !)
Les Etats-Unis fêtent leur indépendance lorsque les stations-radar du monde entier s'affolent. Une masse non identifiée s'approche de la Terre. Le soir même, toutes les métropoles sont rayées de la carte du monde. Le président Whitmore et quelques rescapés parviennent à s'enfuir dans une base secrète...
Ce film n’est plus disponible
Science-fiction
Etats-Unis
Tous publics

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Ça se saurait si Roland Emmerich, réalisateur allemand adopté par la grande Amérique, faisait dans la dentelle. Metteur en scène de bourrinades assumées, il a en 1996 frappé fort sur le box-office avec Independence Day.

C’est en gros l’histoire de la riposte des States contre l’invasion de gigantesques soucoupes volantes qui veulent détruire l’humanité pour en récupérer les ressources naturelles. Heureusement qu’ils sont là, les Américains.

Will Smith prend les commandes de ce gros blockbuster, aux impressionnantes prouesses pyrotechniques. On n’y va pas pour la finesse du scénario, mais pour le rollercoaster de sensations et d’images. Amusez-vous bien.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA GUERRE DES MONDES (L'autre grande référence du cinéma moderne en matière d'invasion extraterrestre !) ou encore BLADE RUNNER (Comme INDEPENDENCE DAY, BLADE RUNNER a connu une suite (INDEPENDENCE DAY : RESURGENCE d'un côté, BLADE RUNNER 2049 de l'autre) plusieurs décennies après sa sortie en salles.).