INSURRECTION

À partir de 2.99 €
Le mélange entre romantisme et film de guerre est particulièrement bien dosé.
Guerre / Western - 2015 - Pologne - 121 MIN - VM - HD - Tous publics
1944. Les habitants de Varsovie subissent quotidiennement les humiliations et la barbarie de l’envahisseur nazi. Le 1er août, alors que les troupes russes se rapprochent, la ville entière se soulève pour gagner sa liberté : c’est l’insurrection ! Des milliers de jeunes rejoignent les rangs de la Résistance. Portés par un élan patriotique et le goût de l’aventure, ils rêvent de gloire et d’exploits. L’histoire va leur réserver un tout autre destin…

Réalisé par

5.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Marc Godin
Marc Godin
CHRONIQUEUR

Réalisateur de Suicide Room, l’histoire d’un teenager happé par une dangereuse communauté sur le Net, le Polonais Jan Komasa réalise une grande fresque historique sur l’insurrection de Varsovie. Une histoire d’amour, de courage et de sacrifice.

Nous sommes en 1944. Les habitants de Varsovie subissent quotidiennement les humiliations et la barbarie de l’envahisseur nazi. Le 1er août, alors que les troupes russes se rapprochent, la ville entière se soulève pour gagner sa liberté : c’est l’insurrection ! Des milliers de jeunes rejoignent les rangs de la Résistance. Portés par un élan patriotique et le goût de l’aventure, ils rêvent de gloire et d’exploits. L’histoire va leur réserver un tout autre destin…


A la fois film d’amour et film de guerre pyrotechnique, Insurrection bénéficie des dernières technologies numériques. Magicien des claviers, Richard Bain, qui a travaillé sur Inception ou Casino royale ou le King Kong de Peter Jackson, s’est occupé des effets spéciaux. 

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Józef Pawlowski

Le film de Roman Polanski se déroule dans le ghetto de Varsovie, devenu une zone de combat.

Jan Komasa

Pour le mélange entre guerre et romantisme.

BAD DAY FOR THE CUT

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité