ISABELLE EBERHARDT

Bientôt disponible
Parce que Peter O'Toole, eh oui Lawrence d'Arabie, y incarne Lyautey, autre homme du désert
Drame - 1992 - France|Australie - 110 MIN - Tous publics

L’histoire vraie d’Isabelle Eberhardt, fruit des amours interdits d’un pope orthodoxe et de la femme d’un général du Tsar convertie à l’Islam. Très jeune, Isabelle apprend l’arabe et part vivre dans le Maghreb pour échapper aux contraintes de la société. Devenue journaliste et poétesse, elle s’habille en homme et mène une vie scandaleuse, faite de drogue, de beuverie et...

1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

L’histoire vraie d’Isabelle Eberhardt, fruit des amours interdites d’un pope orthodoxe et de la femme d’un général du Tsar convertie à l’Islam. Très jeune, Isabelle apprend l’arabe et part vivre dans le Maghreb pour échapper aux contraintes de la société. Devenue journaliste et poétesse, elle s’habille en homme et mène une vie scandaleuse, faite de drogue, de beuverie et d’aventures masculines.

En ce début de vingtième siècle, Elle assiste à la colonisation française de l’Afrique du Nord et se lie d’amitié avec le Colonel Lyautey dont elle partage les idéaux politiques et humains.

Réalisé par

4.8 / 10
Le contexte

Le désert et Peter O'Toole n'ont jamais été aussi beaux que devant la caméra de David Lean. Mais ils ne sont pas mal non plus dans Isabelle Eberhardt.

Ian Pringle

Marlene Dietrich met toute sa beauté au service de ce personnage d'espionne inspirée de Mata-Hari. Une femme forte, contemporaine d'Isabelle Eberhardt.

LIFEFORCE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS