JARDINAGE à L'ANGLAISE

Bientôt disponible
Parce que la prison qui inspire le film -Leyhill- se trouve dans le Gloucestershire
Comédie - 2004 - Etats-Unis | Grande-Bretagne - 86 MIN - Tous publics

La prison anglaise de Edgefield expérimente un programme visant à favoriser la réinsertion des détenus en les obligeant à apprendre à métier. Colin Briggs, son ami Fergus et trois autres détenus s’inscrivent aux cours de jardinage et de botanique organisés par Georgina Woodhouse.

D’abord réticents au projet, les criminels se prennent au jeu et sont conquis par la personnalité de Georgina. La qualité de leur travail les amène à participer à un important concours d’horticulture.

Réalisé par

5.8 / 10
Les avis sur Sens Critique
Le meilleur endroit pour trouver Dieu, c'est un jardin ! (JB.Shaw)

Tournée dans le Surrey, cette comédie britanique, tirée d'une histoire vraie, est traitée avec un mélange d'humour anglais (oeuf corse) et de tendresse. Elle met en vedette une prison sans barreaux entourée d'un jardin et a bénéficié du soutien de la Royal Horticultural ...

Lire la suite7Par Noelle Septier
◥ Vous avez la main verte ?

C'est un peu la Ligne verte mais ambiance pas du tout sombre sans zest de fantastique, Jardinage à l'anglaise mettra bien de la verdure dans l'univers carcéral. Clive Owen s'illustre comme un gentleman. Une histoire de réinsertion social semi-initiatique sous une senteur de ...

Lire la suite8Par NєσLαιη
Contexte

Acteur et réalisateur, le comique américain Rob Schneider se retrouve à faire la loi en prison.

Joel Hershman

Les Anglais aiment faire se rencontrer des univers improbables: avant les taulards jardiniers, il y avait les chômeurs strip-teaseurs.

LES FILS DE L'HOMME

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité