JAY AND SILENT BOB REBOOT

2019
101 mn
À la carte à partir de 2.99 €

2019
101 mn
Une mise en abyme à la fois moqueuse et "hommageuse" à la pop culture américaine des années 90/2000
Jay et Bob, toujours inséparables, apprennent qu'un studio hollywoodien s'apprête à produire un reboot de «Bluntman and Chronic», un film de superhéros basé sur leurs vies. Le tandem, déterminé à empêcher le tournage, se met aussitôt en route pour la Californie...
À la carte à partir de 2.99 €
Comédie
Etats-Unis
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

En 1994, un tout petit film indépendant tourné avec un budget famélique de 25 000 dollars fait le buzz aux festivals de Cannes, Deauville et Sundance : Clerks : les employés modèles de Kevin Smith. Soit le parcours de deux potes losers et dealers de shit amenés à vivre une journée pleine de surprises. Les deux personnages de Clerks (interprétés par Kevin Smith et Jason Mewes) deviennent, dans les deux décennies qui suivent, de véritables emblèmes de la pop culture américaine. Tant et si bien qu'ils reviendront dans plusieurs films dont Jay & Silent Bob Reboot tourné en 2019. 

Jay et Silent Bob (“Silent” car il ne parle pas) découvrent que leur bande dessinée, centrée sur leur propre vie de glandeurs, va être adaptée en long métrage. Comme c'est ça souvent le cas dans des adaptations de comics books populaires, la communauté geek se déchaine pour que ce projet ne voit pas le jour. Jay et Silent Bob décident alors de se rendre à Hollywood pour faire annuler le tournage en embarquant avec eux quatre filles geeks déchainées. 

Le film de Kevin Smith est une mise en abyme totale des autres films ou apparaissent les deux personnages à la ramasse. Avec également d'autres multiples références plus ou moins moqueuses à un tout un pan de la pop culture américaine des années 90, des comics aux longs métrages en passant par les séries télé et le merchandising. Entre des gags et des dialogues à l'humour volontairement épais, apparaissent des guests de renom jouant leur propre rôle comme Matt Damon, Ben Affleck ou Chris Hemsworth.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver SCARY MOVIE (Premier film d'une franchise de comédies horrifiques des années 2000 se moquant de façon absurde des slashers des années 90 comme "Scream" ou "Souviens toi l'été dernier") ou encore TREKKIES (Tourné en 1997, un un documentaire didactique et amusant sur les "Trekkies", nom donné aux fans absolus de la série et des films centrés sur "Star Trek").

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné