JE SUIS VIVANT !

Bientôt disponible
Parce que le réalisateur détestait ce titre français (en vo, "la courte nuit des poupées de verre" qu'il n'aimait d'ailleurs pas non plus)
Policier / Suspense - 1998 - Allemagne | Italie - 93 MIN - Tous publics

Le corps sans vie de Gregory Moore, un journaliste américain, est retrouvé dans un parc de Prague. Il est emmené à la morgue pour que l’on pratique une autopsie. Gregory n’est pas mort mais, tombé en catalepsie, il ne peut ni bouger ni parler pour informer les médecins de son état. Contrairement à son corps, son esprit est parfaitement fonctionnel et Gregory se souvient comment il...

6.5 / 10
6.5 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Le corps sans vie de Gregory Moore, un journaliste américain, est retrouvé dans un parc de Prague. Il est emmené à la morgue pour que l’on pratique une autopsie.

Gregory n’est pas mort mais, tombé en catalepsie, il ne peut ni bouger ni parler pour informer les médecins de son état. Contrairement à son corps, son esprit est parfaitement fonctionnel et Gregory se souvient comment il est arrivé là : il enquêtait sur la disparition de Mira, sa petite amie et, en interrogeant les amis de celle-ci, s’était retrouvé plongé dans un étrange complot.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver NE VOUS RETOURNEZ PAS (Un des films les plus mystérieux et les plus angoissants qui soit: un couple erre dans Venise après la mort de son enfant et devient la proie d'étranges événements.) ou encore JOHNNY S'EN VA-T-EN GUERRE (Un soldat mutilé, immobile et muet, se remémore sa vie depuis la table d'opération. Un réquisitoire contre la guerre qui est aussi un tour de force narratif.).

Réalisé par