JE SUIS VIVANT !

Bientôt disponible
Parce que le réalisateur détestait ce titre français (en vo, "la courte nuit des poupées de verre" qu'il n'aimait d'ailleurs pas non plus)
Policier / Suspense - 1998 - Allemagne | Italie - 93 MIN - Tous publics

Le corps sans vie de Gregory Moore, un journaliste américain, est retrouvé dans un parc de Prague. Il est emmené à la morgue pour que l’on pratique une autopsie. Gregory n’est pas mort mais, tombé en catalepsie, il ne peut ni bouger ni parler pour informer les médecins de son état. Contrairement à son corps, son esprit est parfaitement fonctionnel et Gregory se souvient comment il...

6.5 / 10
6.5 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Le corps sans vie de Gregory Moore, un journaliste américain, est retrouvé dans un parc de Prague. Il est emmené à la morgue pour que l’on pratique une autopsie.

Gregory n’est pas mort mais, tombé en catalepsie, il ne peut ni bouger ni parler pour informer les médecins de son état. Contrairement à son corps, son esprit est parfaitement fonctionnel et Gregory se souvient comment il est arrivé là : il enquêtait sur la disparition de Mira, sa petite amie et, en interrogeant les amis de celle-ci, s’était retrouvé plongé dans un étrange complot.

Réalisé par

Le contexte

Un soldat mutilé, immobile et muet, se remémore sa vie depuis la table d'opération. Un réquisitoire contre la guerre qui est aussi un tour de force narratif.

Aldo Lado

Un des films les plus mystérieux et les plus angoissants qui soit: un couple erre dans Venise après la mort de son enfant et devient la proie d'étranges événements.

L'ESPION QUI M'AIMAIT