JERICHO

Bientôt disponible
Parce que, douteux historiquement, le film est incroyable dramatiquement en confrontant au moins 25 personnages qui tous existent
Drame - 1946 - France - 95 MIN - Tous publics

Durant l’Occupation, un convoi d’essence est détruit par la Résistance à Amiens. En représailles, l’armée allemande arrête cinquante habitants pour les fusiller le lendemain. L’aviation britannique bombarde la ville pour libérer les otages.

6.2 / 10
6.2 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

1944. La ville d’Amiens est, comme le reste de la France, occupée par l’armée allemande. La Résistance fait exploser un convoi d’essence et, en représailles, les Nazis choisissent cinquante personnes qui seront fusillées le lendemain matin.

En prison, les otages attendent la mort. Certains sont résignés, alors que d’autres paniquent et sont prêts à tout pour échapper à l’exécution.

Heureusement, la Royal Air Force a été prévenue par radio : l’aviation anglaise organise le bombardement la ville afin de permettre aux prisonniers de s’échapper.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA BATAILLE DU RAIL (Tourné immédiatement après la guerre (comme "Jericho"), ce film de René Clément célèbre la résistance des cheminots français face au nazisme.) ou encore LES OTAGES (Une autre histoire de civils arrêtés et menacés de mort par l'armée allemande. L'intrigue se déroule cette fois-ci durant la Première Guerre mondiale.).

Réalisé par