JUSQU'À LA GARDE

À partir de 3.99 €
Parce que ce film ne parle pas seulement de violence conjugale, mais d'amour, même si cela passe par des extrémités souvent regrettables et indépendantes de la volonté.
Drame - 2018 - France - 90 MIN - VF - HD - Tous publics
Miriam et Antoine se déchirent à propos de la garde de leurs enfants. La juge tranche, et ce malgré la lettre de Julien, 11 ans, qui refuse de revoir son père. La magistrate l'oblige à passer un week-end sur deux avec lui. Entre méfiance, peur et manipulations, l'enfant va essayer de protéger sa famille...

Réalisé par

7.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Marie Nedjar
Marie Nedjar
CHRONIQUEUR

Chronique d’une violence trop ordinaire. Le couple Besson divorce. Miriam ne veut plus entendre parler de son mari Antoine, qu’elle accuse d’un comportement violent et dont elle craint qu’il ne lève la main sur leur fils Julien. Ce dernier refuse également de revoir son père. Malheureusement, la juge en charge du dossier, convient d’une garde partagée de l’enfant. Julien devra vivre avec son père un week end sur deux. Le cauchemar ne fait que commencer.

Jusqu’à la garde est un film fort sur un sujet encore tabou et qui a obtenu de nombreuses récompenses internationales à sa sortie, dont le Lion d’argent de la meilleure Mise en scène à la Mostra de Venise, le prix Lumières du Meilleur Premier Film et quatre Césars, dont celui du Meilleur Film et de la Meilleure actrice pour Léa Drucker.

Un film dur, brutal, à la violence sous-jacente qui peut exploser à tout moment. Mais un film d’amour avant tout : celui d’un couple qui n’a pas su garder ce sentiment précieux entre eux, celui d’un père pour son fils qui ne sait comment le lui exprimer, celui d’une mère prête à tout pour défendre sa progéniture. Un film coup de poing indispensable.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Denis Ménochet

Pour la folie dévastatrice qui s'empare de ce père de famille au-dessus de tout soupçon qui ne sait plus comment gérer la situation.

Xavier Legrand

Pour cette thématique du divorce qui rend malheureux les deux ex-époux qui en viennent parfois à des actions irréparables.

GRÂCE À DIEU

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité