JUSTINE OU LES INFORTUNES DE LA VERTU

Bientôt disponible
Parce que le film est interprété par la fille de Tyrone Power, pas moins !
Érotique - 1970 - Allemagne | Italie - 90 MIN - interdit aux moins de 12 ans
La France du 18ème siècle. Après la mort de leur mère, deux soeurs, la prude Justine et la libertine Juliette, sont chassées du couvent qui les hébergeait. Juliette propose à Justine de s'installer dans un bordel. La jeune femme refuse mais sera victime de nombreux outrages.

Réalisé par

5.2 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Dans sa prison, le Marquis de Sade, romancier provocateur du dix-huitième siècle, raconte les avanies vécues par Justine.

La prude Justine vit au couvent avec Juliette, sa sœur libertine. A la mort de leur mère, qui payait pour leur éducation, les deux jeunes femmes sont mises à la porte par les religieuses. Juliette propose à Justine de gagner leur vie dans un bordel. Dégoûtée par la prostitution, Justine refuse et part seule sur les routes.

Elle y rencontrera des débauchés de toutes sortes : violée, torturée, humiliée, trahie, Justine va voir sa vertu mise à rude épreuve.

Le contexte

Les derniers mois de la vie du Marquis de Sade, en prison. Interprété par Klaus Kinski dans Justine, le Marquis apparait ici sous les traits de Geoffrey Rush.

Jesús Franco

Adaptée de l'affaire d'exorcisme des diables de Loudun, cette fresque folle montre à la fois la puissance de la passion et la violence de la frustration.

FITZCARRALDO

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS