KIDON

2014
97 mn
Pour le top model Bar Refaeli en femme fatale...
Ce film n’est plus disponible
Les médias de la planète entière diffusent des images compromettantes d'agents des services secrets israéliens impliqués dans l'assassinat d'un dirigeant palestinien à Dubaï. Pourtant, il n'en est rien. Le Mossad s'emploie dès lors à découvrir la vérité derrière cette affaire.
Ce film n’est plus disponible
Comédie
France | Israël
Tous publics
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Lorsque la nouvelle de l’implication du Mossad israélien dans l’assassinat d’un dirigeant du Hamas palestinien à Dubaï, se répand comme une traînée de poudre dans le monde entier, les services secrets israéliens en sont les premiers surpris et décident de mener une enquête dans le but de découvrir qui sont réellement les quatre agents impliqués dans l’affaire et ce qui se cache derrière tout cela. Ils iront de surprise en surprise.

Réalisé sur le mode de la comédie d’espionnage par Emmanuel Naccache, déjà auteur du film Le syndrome de Jérusalem, Kidon qui signifie en hébreu baïonnette mais qui est également un terme utilisé dans le but de désigner le service action du Mossad israélien, bénéficie d’une distribution de choix mêlant des acteurs français et israéliens de haut vol, jugez-en par vous-mêmes. Tomer Sisley, souvenez-vous de Largo Winch et Largo Winch II entre autres, Kev Adams, vu aux côtés de Franck Dubosc dans Fiston, Sasson Gabay dont la filmographie compte les très appréciés Visite de la Fanfare, Cochon de Gaza et Procès de Viviane Amsalem, Lionel Abelanski, dont Train de vie permit de reconnaître le talent, Hippolyte Girardot, Reymonde Amsellem et quelques autres.

Le rôle de la femme fatale indispensable à tout roman d’espionnage est lui tenu par le top model israélien Bar Refaeli, ambassadrice de quelques grandes marques de prêt-à-porter et de lingerie et exécutant ici ses premiers pas en tant que comédienne.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver RIEN QUE POUR VOS CHEVEUX (Dans ce film de Dennis Dugan, un agent du Mossad se fait passer pour mort dans le but de réaliser son rêve de toujours.) ou encore TRIPLE ALLIANCE (Dans cette comédie de Nick Cassavetes, la femme fatale est aussi interpétée par un top model, Kate Upton.).