KNOCK

Bientôt disponible
Parce que c'est connu, "les gens biens portants sont des malades qui s'ignorent"
Comédie - 2001 - France - 99 MIN - Tous publics
Le docteur Knock reprend un cabinet dans un village où tous les habitants sont bien portants. Il parvient à les persuader qu'au contraire il sont tous des malades qui s'ignorent.

Réalisé par

7.2 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Knock est le nouveau docteur du village de Saint-Maurice. Sa clientèle est quasi-nulle : Parpalaid, son prédécesseur, rassurait tellement les habitants sur leur état de santé qu’ils ne se considéraient jamais comme malades.

Aux grands maux, les grands remèdes : Knock offre des consultations gratuites et découvre chez chaque habitant des symptômes inquiétants. Aidé de l’instituteur, du tambour qui fait sa publicité, et du pharmacien qui voit sa clientèle décupler, Knock a tôt fait de diagnostiquer des maladies graves à l’ensemble du village. Pour les soigner, l’hôtel est transformé en clinique.

Le contexte

Au contraire de Knock, le médecin interprété ici par Albert Dupontel est tout entier dédié au bien-être de ses patients, au point que c'est lui qui va mal.

Guy Lefranc

Tournée 18 ans plus tôt, cette première adaptation de Knock est non seulement interprétée mais aussi réalisée par Louis Jouvet.

LA CHARRETTE FANTÔME

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Même casting