L'AFFAIRE JESSICA FULLER

À partir de 9.99 €
Daniel Brühl ("Good Bye Lenin") incarne avec brio un cinéaste-enquêteur dépassé par la situation
Drame - 2016 - Royaume-Uni - 98 MIN - VM - HD - Tous publics
Thomas se rend en Italie dans l'espoir de réaliser une fiction sur un fait divers qui défraye la chronique : l'assassinat d'une jeune femme étudiante. Sa colocataire est suspectée du meurtre. Pris dans la frénésie médiatique qui entoure cette affaire, Thomas cherche à comprendre les mobiles du crime.
4.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Laurent Delmas
Laurent Delmas
CHRONIQUEUR

Thomas est un jeune cinéaste américain qui, en mal d’inspiration et en proie à des difficultés conjugales, se rend en Italie, à Sienne, dans l’espoir de réaliser un film sur un fait divers sanglant qui défraye la chronique : l’assassinat à l’arme blanche d’Elizabeth Pryce, une jeune étudiante américaine. C’est sa colocataire et compatriote Jessica Fuller qui, avec son amant, est suspectée du meurtre. Noyé dans cette tourmente médiatique et judiciaire, le cinéaste se fait aider dans son enquête par une journaliste, elle aussi américaine, qui a tiré un livre de ses investigations sur la condamnation controversée de la jeune étudiante.

Tel est l’argument central du film écrit par l’acteur et scénariste Paul Viragh et réalisé par le Britannique Michael Winterbottom à qui l’on doit notamment Un cœur invaincu avec Angelina Jolie sur l’exécution du journaliste Daniel Pearl. Pour L’Affaire Jessica Fuller, il s’inspire tout autant de faits réels, puisque le film est la transposition d’un fait divers : l’assassinat de Meredith Knox à Pérouse en Italie, en novembre 2007. Dans un premier temps, la justice italienne inculpe et condamne Amanda Knox avant de l’acquitter définitivement en mars 2015.

Le film restitue avec fidélité l’incroyable désordre policier et judiciaire dans lequel cette affaire fut menée. Ce n’est effet qu’au bout du troisième jugement que la vérité a été établie. Entretemps, de nombreuses révélations concernant les failles de enquête et de l’instruction seront mises à jour. C’est précisément elles que le héros du film incarné par Daniel Brühl découvre peu à peu, de même qu’il découvre les errements des médias et la complexité grandissante d’une affaire aux résonances internationales.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Jean-Pierre Denis retrace le plus fidélement possible le fait divers sanglant de l'affaire des soeurs Papin.

Michael Winterbottom

Comme Michel Drach le fit avec l'ouvrage que Gilles Perrault consacra à l'affaire Ranucci, Michael Winterbottom prend appui sur la contre-enquête menée par la journaliste Barbie Latza Nardeau

INGLOURIOUS BASTERDS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre de téléchargement légal de films FilmoTV, voir les meilleurs films sur tous supports c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, un service multi-supports : PC classique, application smartphones Android, OS iPhone et tablettes, Numericable, TV connectée, il n'y a plus qu'à profiter ! Profitez de vos films d'aventures en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films de science-fiction à visionner en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur nos pages mode d'emploi et comment s'abonner.