L'AMERIQUE INSOLITE

Parce que François Reichenbach filma pendant 18 mois les USA en 1958
Documentaire - 1960 - France - 87 MIN - VF - Tous publics

Une traversée de l’Amérique de San Francisco (à l’Ouest) à New York (à l’Est), durant laquelle on découvre les aspects les plus étonnants de la culture américaine.

6.3 / 10
6.3 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Le réalisateur François Reichenbach nous emmène dans une traversée de l’Amérique de San Francisco (à l’Ouest) à New York (à l’Est).

Son voyage nous fait traverser des paysages variés : villes modernes plantées de gratte-ciels, routes sans fin qui sillonnent le désert, néons colorés de Las Vegas…

On découvre les aspects les plus étonnants de la culture américaine : la nostalgie des pionniers et l’obsession de tout prendre en photo, les excès de la société de consommation, l’insouciance des enfants et la mélancolie des blousons noirs.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Pas si éloigné

Le contexte

Jean Cocteau

Le réalisateur européen Claus Drexel part lui aussi à la découverte de l'Amérique. En 2016, à la vielle de l'élection de Donald Trump, il sillonne le désert de l'Arizona à la rencontre des laissés-pour-compte.

François Reichenbach

Parce que ce documentaire fleuve (4h 15) explore la côte Est des États-Unis. Après plusieurs années passées à l'étranger, le réalisateur Robert Kramer porte une nouveau regard sur son pays.

LA MALIBRAN